Travailler en France… ou en Turquie ?

Je reçois  et je m’entretiens régulièrement avec de nombreux franco-turcs et français qui me demandent de partager mon expérience d’entrepreneur et expatrié basé en Turquie. Chaque cas étant unique j’ai un peu de mal a généraliser des réponses qui peuvent aider chacun …aussi suis je heureux de recommander l’ouvrage de Nicolas Metro : Qu ‘est ce qui te ferait danser de joie ?  Dans ce livre extraordinairement  optimiste et positif, l’auteur propose des témoignages et des conseils concrets pour sortir de nos vies  trop formatées et donner un sens a sa vie …et savoir si il vaut mieux vivre et travailler a Istanbul ou Paris !

En le lisant, je me rend compte que j’ai pu me réaliser …car c’est de nos jours une chance fabuleuse .…de ne plus  travailler ( au sens  »metro »  boulot dodo) mais vivre de sa passion !

Une invitation au voyage: un livre idéal pour l’été !
Nous naissons tous baobabs, arbres majestueux prêts à grandir jusqu’au ciel et à réaliser de fabuleux exploits… mais nous devenons le plus souvent bonsaïs, formatés par le système, et abandonnons nos rêves d’enfants. Mais qui n’a pas été pris un jour par l’envie de réinventer sa vie ?
Ce livre propose, sur un mode résolument positif, une expérience de vie, des clés concrètes et des exercices pour franchir ce cap et passer à l’action : il nous aide entre autres à prendre conscience du fabuleux potentiel de création présent en chacun de nous, à ralentir pour mieux ressentir ce qui nous importe au fond, à dépasser les peurs et la culpabilité qui nous limitent… pour nous repositionner, retrouver nos rêves d’enfants et réinventer notre vie tout en contribuant concrètement à un monde meilleur.

L’auteur
Inverser le paradigme mondial de la déforestation : c’est le défi relevé par Nicolas Métro, père de cinq enfants, longtemps cadre dirigeant dans de grands groupes, et devenu entrepreneur social. Il a créé Kinomé, qui fait de la forêt une solution de développement humain et économique pour tous, et déjà planté plus de quatre millions d’arbres sur les cinq continents.

« J’ai eu la chance de « réinventer ma vie » plusieurs fois, et de trouver ce qui me fait « danser de joie ». Le livre de Nicolas Métro donne les clés pour créer une véritable qualité d’expérience pour soi, pour son entourage et pour le monde. Lui-même a ainsi trouvé l’étincelle pour contribuer à un monde meilleur grâce aux arbres. Cela me touche particulièrement. » Yannick Noah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *